Pour résumé, l'appel d'offre de la Région Auvergne sur la formation des métiers de la pierre a été vendu à l'AFIPA, centre d'insertion de Riom.
Dans le même temps le tribunal administratif de Riom auprès duquel nous avons fait une offre de cession pour la reprise de l'EDAV, nous a accordé la reprise des locaux et de l'activité professionnelle de la structure, ainsi que le nom "EDAV".
Nous sommes dans les lieux depuis le 17 août et l'aventure vient de commencer. Il nous faudra de nombreuses années pour remettre la barque à flot, vu l'état général du bateau qui a pris l'eau depuis de nombreuses années...
Enfin notre équipe est solidaire, pleine d'espoir, animée de professionnels qui ont foi dans les métiers de la pierre, dans la formation professionnelle, dans l'avenir pour un développement durable, et dans la transmission des savoirs-faire.
-L'école redémarrera de ce fait avec les cours de loisirs du samedi (reprise le 5 septembre 2009)
-les formations courtes par le biais des DIF, formation longue en CIF, etc.
-les formations privés/ modules sur de courtes périodes avec programme individuel et formation personnalisée en fonction du projet professionnel (Céramique/ Fonderie/ Sculpture-Ornement/ Taille de Pierre/ Gravure lapidaire/ Emaillage sur lave...)
Merci pour vos soutiens nombreux et à très bientôt
L'association Traces de Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire